• Après s'être bien décomplexés dans le jaccuzzi, le hammam et le sauna, Paul, Adrien S. et Lucas ont souhaité affronter de nouveau leur coach sur 25 crawl...

    Bien mal leur en a pris... Ils ont perdu une seconde fois !

    Jour 6 (suite)

    Et juste avant qu'ils ne procède à la "vénération de leur maitre", une surprise a fait son apparition !!!

    Notre Chloé internationale était là !!!!! En visite confidentielle pour voir ses ami(e)s nageuses/nageurs, elle a partagé avec nous les talents culinaires de tonton Roger !!!

    Jour 6 (suite)

     


    votre commentaire
  • Ce matin, les pieds étaient bien lourds sur le chemin qui nous mène à la piscine !!

    Pour la troisième fois de la semaine, la PPG a lieu dans la salle de muscu. Hier, Paul, Lucas et Amélie ont fait travailler leurs cuissoux à la presse. Aujourd'hui, travail des bras sur deux machines. Tous les autres nageurs avaient RDV avec le rameur, les balles lestées, le gainage et autres ustensiles pour varier les plaisirs !

    Dans l'eau, les  Benjamins ont commencé avec le tuba, accessoire préféré de Jeanne, il faut le dire ! Pour les grands, 15x200 crawl puis 6x200 jambes en palmes... Bon travail d'aérobie !

    Sous les douches, Paul, Adrien et Lucas faisaient un concours de bulles de savon, tandis que  Candice (qui se révèle de jour en jour) essayait d'imiter la barbe du Père Noël avec toute la mousse de son gel douche ! 

    A midi, tonton Roger nous a préparé un gratin de pâtes et en dessert : pêches + chantilly + caramel au burre salé ! Miam !

     

    Avant de conclure notre 6ème jour de stage, nous  vois envoyons un petit coucou depuis le sauna, le hammam, le jaccuzzi ou encore le bassin ludique !


    votre commentaire
  • En lice :

    - Van Gogh (Adrien S.)

    - Nelson MonFaible (Paul)

    - Moi, Moche, (Grand) et Méchant (Lucas)

    - Micheline, Célestine et Ernestine (Emeline, Amandine et Amélie)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'est mercredi, et c'est reparti pour un tour !

    Nager, palmer, nager, palmer, nager, palmer... nager, palmer...

    Paul, après une bonne série lactique (avec l'élastique de résistance et de survitesse), a dû relever le défi qu'il avait lancé à FX, le coach. Accompagné de Lucas, ils se sont confronté à lui sur 25 mètres crawl, départ plongé...

    La vidéo ci-dessous parle d'elle-même !

     

    Les meilleures perles ne viennent pas des douches aujourd'hui, mais des repas...

    Jordan a réussi à inventer le mot "continuation"...

    Lucas, après le défi relevé face au coach, s'est vu rappeler qu'il est l'aîné des garçons...

    Lucas : "Nan, mais y a Amélie, c'est l'aînesse !"

    Et il a enchainé sur le dessert : "Vas-y Jeanne, mange, les Squetsches sont trop bonnes !"

    Enfin, un message pour Victor "Totor" / "VLR" : Damaris se propose gentiment d'être ta dulcinée... Si tu lis ce message... ! Elle sait très bien faire les nattes, elle rit aux éclats, elle sait implorer d'une voix suave, elle adore le poulet, la fille parfaite quoi !

     

     

     


    1 commentaire
  • ... nous sommes TOUS vivants !

     

    A cette étape du stage, les nageurs, tous autant qu'ils sont, ont effectué l'équivalent d'au moins 2 semaines d'entrainement à domicile en nombre, voire plus en distance (+ de 35km chez les grands...)

    Comment repousser le seuil de la douleur ? Comment continuer à avancer, à nager, à tourner les bras, malgré cette douleur qui revient à chaque mouvement ?

    Aucune partie du corps, aucun muscle n'est épargné. Quand l'un est sur le point de craquer, c'est son antagoniste (= son voisin d'en face) qui prend le relais... Triceps / biceps... Quadriceps / ischios-jambiers... Dorsaux / abdominaux... Mollets / jambiers .... sans oublier les adducteurs !

    Comment poursuivre malgré les crampes qui tiraillent ?

    Qu'est-ce qui nous fait avancer, entrainement après entrainement, séance après séance ? Où puiser la force de se relever et d'y retourner avec la même envie ?

    Quel est le secret de chacun pour arriver au bout de l'effort ? Quelle(s) motivation(s) ont-ils pour avaler des kilomètres et des carreaux de carrelages blancs et bleus ?

    Nager, glisser, couler, buller, avancer, reculer, accélérer, ralentir, relancer, s'accrocher, ne pas lâcher...

    Tel est notre quotidien depuis 4 jours...

    Telle est la souffrance physique, psychique et physiologique depuis 4 jours...

     

    Mais c'est sans compter le bel esprit qui anime notre petit groupe. Des sourires, des rires, des perles magnifiques, des souvenirs et des anecdotes inoubliables...

     

     

     


    2 commentaires